Macarons glacés à la noix de coco et au chocolat blanc

Publié le par Cocolico


J'adoooore les macarons !!
A la noix de coco, c'est trop bon....

Ingrédients
Pour les coques
- 2 blancs d'oeufs
- 20g de sucre
- 83g de poudre d'amandes
- 133g de sucre glace
- 30g de noix de coco râpée

pour la glace-ganache
- 20cl de crème
- 10cl de lait de coco
- 100g de chocolat blanc

1. Tamiser sucre glace + poudre d'amandes + noix de coco (bon courage)

2. Battre très très ferme les blancs d'oeufs en commençant par une cuillère de sucre puis quand ils deviennent ferme, rajouter le reste de sucre.

3. MACARONNER : étape très délicate, la plus importante; ajouter le mélange des poudres aux blancs et incorporer avec délicatesse sans avoir peur de les casser. Ne surtout pas mélanger énergiquement ou vos blancs vont retomber, et la pâte sera alors liquide, il faut qu'elle soit un peu ferme et qu'elle forme un ruban.

4. Vous pouvez maintenant pocher vos macarons. A l'aide d'une poche à douille et d'une douille lisse, pocher des petits ronds sur des plaques + papier sulfurisé, en quinconce. Personnellement je n'ai pas de plaque à pâtisserie (vu que j'ai vraiment un mini four) donc j'ai chemisé des moules à gateaux avec du papier sulfu ... on fait avec ce qu'on a ! Pour qu'ils soient bien lisses, on peut "taper" un peu la plaque pour faire disparaître la petite pointe

5. Laisser croûter 30 min minimum.

6. cuire au four à 125°C, faites bien attention à la cuisson, les macarons doivent rester le plus clair possible, mais doivent être cuits !!

7. Préparer la ganache : faire chauffer la crème + le lait de coco, et hors du feu, ajouter le chocolat blanc et bien mélanger. Laisser refroidir au congelateur en mélangeant de temps en temps.

8. Garnir les coques de macarons 2 à 2 de glace coco, réserver au frais.
Si vous laissez les macarons glacés au frigo, au bout de 1-2jours, les coques vont s'imprégner de la glace, et la garniture sera comme de la mousse, c'est délicieux !!!!

Miam!

Publié dans Macarons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article