Macarons chocolat-café

Publié le par Cocolico



Comme je déteste gâcher et jeter, j'essaie d'utiliser tous les ingrédients que j'ai !
Comme il me restait 2 jaunes j'ai décidé de faire une crême pâtissière au café pour accompagner mes mini macarons au Nutella!
Alors la recette des coques c'est toujours la même au chocolat, et pour la crême pâtissière je vous la donne tout de suite:

- Pour 2 jaunes d'oeuf
- 50g de sucre
-  31g de farine
- 1/2 gousse de vanille
- PM : extrait de café

Préparation:

1. Chauffer le lait avec la demi gousse de vanille.

2. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre au fouet. Ajouter la farine et bien mélanger.

3. Réaliser la crème, verser la moitié du lait bouillant sur les jaunes blanchis, mélanger rapidement et reverser l'appareil dans le récipient de cuisson contenant le reste du lait.

4. cuire la crème: cuire l'ensemble sur feu doux, en mélangeant constamment au fouet, porter à ébullition. L'appareil doit épaissir. Cuire 1-2min à légers frémissements.

5. Débarasser la crème, laisser refroidir, parfumer.

Par contre ces macarons ne se conservent pas bien longtemps, à manger vite !

Publié dans Macarons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article