Confiture Banane Chocolat

Publié le par Cocolico



En décembre je suis allée au Salon des Saveurs de Fêtes, c'était super, avec une amie on se traînait entre tous les stands, grignottant à droite à gauche foie gras, rillettes de canard, terrines de sanglier, divers fromages AOC, sirotant entre ces petits mets du champagne, du vin blanc, du vin rouge....un pur bonheur !!!!

Au fond, nous apercevons le stand de l'Ile de la Réunion, et mon amie, qui a vécu un an là-bas donc, naturellement nous nous sommes dirigées vers l'exotisme : achards de légumes, de piment, mais aussi confitures de piment, de gingembre et ... de banane chocolat !!!
Après avoir dégusté cette petite cuillère, une douceur sucrée m'envahit de plaisir ... mmmmm ms le petit pot miniscule de ce bout de paradis est quand même à 4 euros (c'est pas que je suis radine mais bon), alors pendant que cette confiture m'obsédait et me hantait pendant des jours, je me suis finalement lancée.

Ingrédients:

- 375g de chair de banane
- 375g de cassonade
- le jus d'1 demi citron
- 15 cl d'eau
- 125g de chocolat

Préparation:

1. Dans une grande casserole, verser l'eau, le jus de citron, les bananes coupées en rondelles, la cassonade. Porter à ébullition en remuant de temps en temps, puis hors du feu, ajouter le chocolat préalablement cassé en morceaux, et le faire fondre avec la préparation.

2. Laisser macérer une nuit.

3. Le lendemain, faire bouillir puis mixer. Faire bouillir encore une fois et bien remuer. Verser dans des pots stérilisés (2).

Hmmmmmmmmm!

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Je viens de découvrir ton blog , je le trouve super bien fait et très intéressant .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre