Petits cakes au thé vert matcha et au sésame

Publié le par Cocolico

DSC00104

































Alors là, c'est une recette ultra originale ! le résultat donne un gâteau super moelleux, bien aérien! et l'utilisation de thé vert est vraiment original. C'est vrai que c'est un peu spécial, il faut aimer le thé ^^ moi j'aime beaucoup en tout cas...

Ingrédients:

- 100g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe rase de thé vert matcha en poudre
(on peut en trouver dans des magasins japonais, par exemple sur paris dans le 2e)
- 2 oeufs
- 90g de sucre en poudre
- 100g de beurre
- 1 bonne cuillère à soupe de graines de sésame noir

Préparation:

1. Préchauffer le four à 160°C
2. Faire fondre le beurre.
3. Mélanger farine + levure + sel + thé vert
4. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre.
5. Ajouter le mélange farine-thé vert, puis le beurre fondu et la moitié du sésame.
6. Battre les blancs en neige ferme avec le sel, les incorporer délicatement à la préparation.
7. Remplir des petits moules à cakes beurrés et farinés ou des moules en silicone voire des caissettes en papier, aux 3/4 (car la pâte va gonfler à la cuisson)
8. Saupoudrer de sésame noir et faire cuire pendant environ 20min jusqu'à ce que les cakes soient dorés.

Avec un bon thé, ça passe super bien!! miam

DSC00096


DSC00092








Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> C'est la première fois que je trouve un blog de cuisine vraiment intéressant.<br /> Mais comment ce fait il que vous le laissiez en stand bye ?<br /> Je le transmet à mes contacts.<br /> Bien à vous.<br /> Maryn.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour c'est super gentil de votre part !!!<br /> <br /> <br /> en effet je l'ai un peu laissé tomber parce que j'aurais voulu faire un blog plus joli, plus attractif<br /> <br /> <br /> et je n'avais plus beaucoup de temps personnel. Cependant je pense m'y remettre très vite !!<br /> <br /> <br /> Merci encore et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />