Crêpes au Nutella

Publié le par Cocolico


Mmmmmmmmmm les crêpes au nutella de Tino à saint mich me manquent tellement !!!!!!
Alors j'ai décidé de faire des "French pancakes" ici lol qui ont eu beaucoup de succès vu que ben j'en ai pas eu le matin au petit dej lol

Voici ma recette: (pour environ 10 crêpes)

- 250g de farine
- 2 c.à.sp de sucre
- 3 oeufs
- un peu de sel
- 1/2 L de lait

- un peu d'huile

- un peu de rhum

Préparation:

1. Dans un saladier, mettre la farine avec le sucre et le sel. Faire un puits et casser les oeufs un par un, en incorporant délicatement au fouet à chaque oeuf, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux à  la fin.
quand le mélange est bien homogène, ajouter petit à petit le lait en mélangeant bien progressivement jusqu'à ce que la texture soit fluide mais pas liquide.

2. Ajouter 1 c.à.sp d'huile et un peu de rhum pour parfumer. laisser reposer 2h au mieux sinon une demi heure.

3. Faire les crêpes dans une poêle anti adhésive, beurrée (toutes les 3 crêpes).

4. Déguster avec du nutella !!!!! ^^

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai exactement la même recette que toi pour les crêpes que je garnie également de nutella ou de pâte à spéculoos, un vrai délice !
Répondre