Cookies au chocolat

Publié le par Cocolico



Héhé, alors ceux-ci je les ai faits quand j'étais encore en Angleterre, comme je vous l'ai dit, je ne cuisinais que des choses vraiment très simples, je n'avais même pas de balance, pas de saladier bref j'ai du acheter quelques ustensiles mais que j'ai vite du jeter parce que c'était pas de la très bonne qualité...:(

Bref passons les détails voici tout de suite la recette, ils ne sont pas du tout secs et miam qu'est ce que c'est bon avec le café ou du lait !!!

Ingrédients:

- 150g de farine
- 1 c.à.c de levure
- 1/2 c.à.c de sel
- 125g de beurre
- 75g de cassonade
- 50g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 150g de chocolat (en tablette)

Préparation:

1. Casser le chocolat en petits morceaux ou mettez le dans un sac et utilisez le marteau au choix, je préfère le faire au couteau :)

2. Mélanger la farine, la levure et le sel.

3. Faire un beurre pommade, c'est à dire crémeux, toujours lissé au fouet. Y incorporer les deux sucres.

4. Mélanger le tout, ajouter l'oeuf et le chocolat en morceaux.

5. Sur une plaque de papier sulfurisé, déposer des petits tas ou des petites boules (pas besoin de les écraser ils s'étaleront tous seuls).

6. Enfourner dans un four préchauffé au préalable 10min avant, pour 10-12min à 180°C.

Et voilà!!! c'est vraiment super simple et délicieux bon appétit !!

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article