Macarons à la framboise

Publié le par Cocolico


Miam! des macarons que j'adore, ceux à la framboise....surtout pour leur couleur aussi XD

Ingrédients:

Pour les macarons:
- 2 blancs d'oeuf
- 83g de poudre d'amandes
- 133g de sucre glace
- 20g de sucre en poudre
- du colorant alimentaire (rouge bourgogne pâte concentrée j'ai utilisé ici), 2 pointes de couteau

Pour la garniture:
ben c'est de la confiture lol
- 150g de framboises (congelées c'est bon aussi)
- 100g de confisuc

Préparation :

1. Tamiser sucre glace + poudre d'amande.

2. Battre les blancs dans lesquels on aura rajouté un peu de colorant, avec une cuillère de sucre pour commencer, dès qu'ils sont bien fermes, rajouter le reste du sucre en poudre, et battre très très ferme jusqu'à l'apparition d'un "bec d'oiseau".

3. Macaronner : ajouter le mélange sucre glace + poudre d'amande aux blancs, et incorporer très délicatement jusqu'à ce que le mélange devienne homogène, lisse, et forme un ruban.

4. Pocher sur des plaques recouvertes de papier sulfu. Laisser crôuter une demi heure au minimum.

5. Pendant ce temps, préparer la confiture : dans une casserole, porter à ébullition les framboises avec le confisuc, puis laisser cuire 10min à feux doux en remuant avec fouet, jusqu'à ce qu'on aie une consistance de confiture.
Laisser refroidir.

6. Préchauffer le four à 150°C pendant au moins 15min, puis faire cuire vos macarons pendant 12min. Ils ne doivent pas foncer. Les macarons sont bien cuits quand le dessous est sec.

7. Les laisser refroidir puis les assembler un à un avec de la confiture (à la cuillère c'est plus simple).

Comme d'habitude, attendre le lendemain avant de les déguster est vraiment conseillé car les coques auront le temps de s'imprégner de la garniture... mmmm mais je sais aussi bien que vous qu'il est difficile d'y résister!! là je les ai à coté de moi et je me force à ne pas les regarder XD.

La réussite des macarons perso, cela m'a pris quelques essais, mais il ne faut surtout pas se décourager, certes c'est un peu long mais vraiment ça en vaut la peine!!

A bientot pour d'autres macarons :)

Publié dans Macarons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article