Macarons au chocolat et à la fève Tonka

Publié le par Cocolico


Quand je serais riche, j'investirai peut être dans un nouvel appareil photo genre super pro, parce que là en macro, ça me donne du flou :(
Je sais pas ce que j'ai avec les macarons en ce moment mais aujourd'hui je vous présente les macarons au chocolat et à la fève Tonka!
Très bon, fort en goût, et original ... :)

Ingrédients :

*Pour les coques:
- 83g de poudre d'amandes
- 133g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 20g de sucre
- 1 fève Tonka

*Pour la ganache:
- 90g de chocolat noir
- 60g de beurre
- 2-3 c.à.sp de crème fraîche
- 1 fève Tonka
- 1 goutte (1 seule!) d'arôme d'amande amère

Préparation :


1. Tamiser sucre glace + poudre d'amande + fève Tonka râpée.

2. Battre les blancs avec une cuillère de sucre pour commencer, dès qu'ils sont bien fermes, rajouter le reste du sucre en poudre, et battre très très ferme jusqu'à l'apparition d'un "bec d'oiseau".

3. Macaronner : ajouter le mélange sucre glace + poudre d'amande aux blancs, et incorporer très délicatement jusqu'à ce que le mélange devienne homogène, lisse, et forme un ruban.

4. Pocher sur des plaques recouvertes de papier sulfu. Laisser crôuter une demi heure au minimum.

5. Pendant qu'ils croûtent, préparer la ganache : faire fondre le chocolat avec le beurre, rajouter la crème fraîche et l'autre fève Tonka râpée et la goutte d'arôme d'amande amère (cela va réhausser le parfum de la fève Tonka). Mettre au frais.

6. Préchauffer le four à 150°C pendant au moins 15min, puis faire cuire vos macarons pendant 10min. Ils ne doivent pas blondir. Les macarons sont bien cuits quand le dessous est sec.

7. Les laisser refroidir puis les assembler un à un avec une noix de ganache (à l'aide d'une poche à douille).

Les macarons sont bien meilleurs après 1 voire même 2 jours. J'aime beaucoup l'association de la fève Tonka au chocolat, je trouve que ça va très bien ensemble...avec le chocolat blanc également !




Publié dans Macarons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article