Nouilles sautées au boeuf et aux légumes

Publié le par Cocolico



Pour un dîner entre copines, elles me réclament des nouilles sautées...j'exauce donc leur voeu !

Ingrédients : (4 personnes)
- 2 paquets de nouilles fraîches
- 1/2 kg d'aiguillette de boeuf
- 1 carotte
- 1 brocoli
- 1 oignon
- de la ciboulette
- 2 oeufs
- PM: huile (tournesol)

Pour la marinade:
- 1 gousse d'ail
- un peu de sauce soja
- un peu de sauce d'huître
- un bouchon de vin de riz
- 2 cuillères à soupe d'huile (tournesol)
- PM : sucre, poivre, glutamate

1. Réaliser les préparations préliminaires
- Emincer le boeuf
- Taillage des légumes (carottes en julienne) et couper le brocoli, émincer l'oignon

2. Réaliser la marinade: dans un bol, disposer le boeuf émincé, ajouter tous les ingrédients de la marinade et laisser mariner au moins 20 min.

3. Cuire les légumes dans l'eau bouillante 3min et laisser égouter.

Comme je n'ai qu'un petit wok, j'ai procédé en 2 fois.

4. Quand la viande est prête, faire suer l'oignon, et y faire sauter le boeuf. Débarasser et réserver.

5. Faire des oeufs brouillés, puis ajouter le premier paquet de nouilles et faire sauter quelques minutes en assaisonnant. Débarasser dans un saladier.

6. Faire sauter les légumes, puis ajouter le 2eme paquet de nouilles et faire sauter également, au dernier moment ajouter de la ciboulette ciselée. Débarasser dans le saladier.
Mélanger avec le boeuf, assaisonner au besoin.

C'est prêt !

Publié dans Saveurs d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ok merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ce plat asiatique ! Miam ! :) Est-ce que je peux mettre un lien sur mon blog http://teochew.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien sûr en tant que teochew ca me fait plaisir, cela fait un moment que je m'occupe plus de mon blog car je pense sérieusement à en faire un autre bien plus présentable. merci pour ton<br /> commentaire<br /> <br /> <br /> <br />