Soupe de poisson à la vietnamienne (Seung reu)

Publié le par Cocolico


Voici une de mes soupe préférées....;elle est vraiment délicieuse, je n'en ai encore jamais vu dans les restos viet, je vous propose ici la recette de mon papa :). Par contre dsl il y a des ingrédients, notamment pour les herbes, que je ne saurais traduire en français...

Ingrédients:
- tranches de poisson BASA (ou poisson-chat)
- une grande casserole remplie à moitié d'eau à peu près
- de la pâte de tamarin (aigre)
- 2 piments rouges
- quelques tranches d'ananas en conserve avec un peu de jus
- un peu de glutamate
- du nuoc-mâm (beaucoup)
- sel, poivre (facultatif)
- 1 bonne c.à.sp de sucre
- 4 gousses d'ail
- des herbes asiatiques
et...je crois que c'est tout ^^

Préparation
- Dans la grande casserole d'eau, faire bouillir avec le tamarin, le piment, la sauce de poisson, sel, sucre.
- Rajouter l'ananas détaillés en morceaux avec un peu de jus.
- Goûter et rectifier en assaisonnement si besoin.
- Faire cuire le poisson dans la soupe.
- Au moment de servir, faire frire de l'ail, et l'ajouter, parsemer d'herbes, et voilà c'est prêt !!
c'est vraiment délicieux!!
à manger avec du riz thaï bien sûr :)



   

Publié dans Saveurs d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
oh oui le seung reu trooooo bon !!!
Répondre
M
alala!!!!! ca donne envie,avec le froid qu'il fait en plus!
Répondre