Makis Californiens (ou inversés)

Publié le par Cocolico



Récémment, vous avez pu trouver dans mon blog, des sushis et makis au saumon fumé, et même des makis sucrés!
Cette fois-ci (ce soir), je me suis lancée dans les makis californiens, car ce sont mes préférés :))
Je vous propose donc ma recette:

Ingrédients:
- 1 gros pavé de saumon frais (dsl j'ai oublié de le peser pardon!!), ou autre poisson
- un tiers de concombre
- 1/2 avocat
- 2 verres de riz à sushis (1 verre de riz pour 1 verre et demi d'eau)
- 2 c.à.sp de vinaigre de riz
- 1 c.à.sp de sucre
- 1/4 c.à.c de sel
- sauce soja, wasabi.

Préparation:

1. Faire cuire le riz (dans le rice cooker c'est très bien, de toute façon je ne sais pas le faire autrement). Bien faire attention aux volumes!!

2. Pendant ce temps, effectuer les préparations préliminaires des produits : épluchage des légumes, taillage du poisson en petits dés. Faire la sauce du riz à sushi avec le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Réserver.
Faire griller les graines de sésame dans une poêle sans matière grasse, à feu doux, quelques minutes suffisent.

3. Quand le riz est cuit, laisser refroidir (ne pas mettre au frigo) et assaisonner avec la sauce.

4. Voici maintenant les étapes du roulage:

a) Sur une natte en bambou, déposer une feuille de nori, et du riz comme suivant, en ayant à côté un petit bol d'eau froide pour s'humidifier les mains (sinon le riz colle aux doigts!)

b) Ensuite, parsemez de graines de sésame


c) Puis, recouvrer de film alimentaire


d) Poser la main dessus et retourner, de façon à ce que la film se retrouve sur la natte en bambou, ainsi


Attention sur les photos, parfois je tourne la natte en bambou car je les prend au fur à mesure que jles fais, donc c'était plus pratique...

e) Déposer la garniture (batonnets de concombre, avocats, dés de saumon) là où il n'y a pas de riz "en-dessous"


f) Enfin, on peut commencer à rouler (commencer par là où il y a la garniture) à l'aide de la natte en bambou et ça donne ça

g) Avec un couteau bien aiguisé (c'est important), détailler le rouleau en petits tronçons


oops...il se casse un peu la gueule lui lol, normal c'est le premier hein c'est comme les crêpes :p

et voilaaaaa

n'oubliez pas de servir avec une sauce soja et du wasabi :d! bon appétit!!!!


Publié dans Saveurs d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article