Makis sucrés

Publié le par Cocolico

A l'école, on nous a demandé d'inventer un concept restaurant...et parmi les groupes, il y en a un qui m'a donné envie de manger des sushis-makis sucrés.
J'ai voulu le soir même inviter une amie dans un restaurant japonais qui ferait des sushis sucrés, mais Planet Sushi ne me tentait pas trop, et on a finalement fini à "La Bochica", un restaurant colombien dans le 11ème...

Bien évidemment j'étais obsédée par ces sushis sucrés proposés dans un restaurant dont le budget dépasse les 100 euros, alors j'ai donc décidé de les faire moi même ces boules de riz!

Voici la recette
- Des crêpes au chocolat : pâte à crêpes classique additionnée de cacao en poudre (non sucré), jusqu'à ce que la couleur vous plaise :)
Les crêpes au chocolat m'ont donc servi "d'algues" pour rouler le riz

- Du riz au lait de coco
200g riz à sushi (riz rond)
une demi boîte de lait de coco + un demi litre de lait environ

Cuire pendant une demi heure et laisser un peu refroidir afin de pouvoir travailler le riz à la main.

- De la mangue fraîche détaillée en batonnets

Préparation:
- Détailler les crêpes au chocolat en rectangle.
- Etaler le riz au lait de coco en laissant 2cm sur les bords
- Disposer ensuite des bâtonnets de mangue
- Rouler comme un maki (plus facile avec un truc en bambou mais sinon on fait avec ce qu'on a...)

et ça donne à peu près ca...désolée pour les photos floues, jviens juste de comprendre qu'il fallait régler la focale!! lol

j'en referai des mieux :)


Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mum toute ses couleur et saveur me donne envie de manger et de découvrir un peu plus votre blog. Pouvez vous aller écrire un petit commentaire sur notre blog.<br /> Les 2 chefs
Répondre