Tiramisu au café et aux spéculos

Publié le par Cocolico

hmmmmm le Tiramisu !!! fait partie de mes desserts préférés...
Certains ne l'aiment qu'au café, certains osent les variantes (fruits et compagnie)
N'ayant pas pu faire la bûche de noël cette année j'ai donc décidé de faire un gros tiramisu + quelques verrines :)




Je l'aime bien ferme, je ne supporte pas les tiramisus semi-liquides...mais bon chacun ses goûts comme on dit !

Voici ma recette:

Ingrédients:
- 3 oeufs
- 250g (1 pot) de mascarpone)
- 150g de sucre
- pour mémoire : marsala (ou rhum par défaut)
- des boudoirs (plein), ou des biscuits de Reims, et ici j'ai rajouté en plus des spéculos
- du bon café bien noir

Préparation:
1. Préparer la crème au mascarpone:
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
- Blanchir les jaunes avec le sucre auxquels il faut ajouter le mascarpone. Bien mélanger.
- Battre les blancs d'oeufs en neige bien fermes et les incorporer délicatement à la préparation.
- Réserver au frais.

2. pour le reste:
- Préparer du café (je ne saurais vous en dire les quantités, mais faites en pas mal de toute façon on le boit après si y'en a trop) et y ajouter l'alcool (facultatif si vous n'aimez pas)
- Y tremper très rapidement les boudoirs (ils ne faut pas qu'ils soient trop imbibés sinon ils vont dégorger dans le plat) et les disposer dans un plat ou dans des verrines.
Dressage : une couche de boudoirs - une couche de crème mascarpone - une couche de spéculos (boudoirs au café si vous n'aimez pas les spéculos) - une couche de crème mascarpone.

Réserver au frais, la veille même il ne sera que meilleur. Je le trouve meilleur 48h après personnellement.

Avant de servir, saupoudrer de cacao non sucré.

Voilà c'est fini !!!!!! bon appétit !!!



Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors ca!!!!!!!! biatch c'etait trop bon faut que tu m'en refasse
Répondre